Saïed: Un certificat de vaccination pourrait devenir obligatoire
Kais Saïed, président de la République, a reçu, ce mercredi, au palais de Carthage, Ali Mrabet, le chargé du département de la Santé.
A cette occasion, le chef de l’Etat a salué toutes les parties qui ont participé à la réussite des journées de vaccination massive contre la Covid-19. Il a aussi donné l’ordre de continuer l’organisation de tels événements en coordination entre la santé militaire et civile, les institutions de l’Etat, les organisations nationales et les composantes de la société civile.
Saïed a appelé à la mise en place d’autres mécanismes capables de vacciner le plus grand nombre possible de citoyens.
Dans ce contexte, le 4 septembre 2021, une journée de vaccination massive sera organisée pour les forces armées et les citoyens qui ont été vaccinés le 8 août dernier.
Le président de la République a examiné aussi les derniers préparatifs pour la rentrée scolaire et universitaire surtout dans l’aspect sanitaire. Il a insisté sur l’importance du certificat de vaccination qui sera adopté prochainement.
Le chef de l’Etat a appelé à la vigilance et à prévenir tous les risques d’une nouvelle vague surtout avec l’apparition de nouveaux variants du Coronavirus dans le monde. Il faut continuer l’acquisition des doses de vaccin, des équipements médicaux et approvisionner le stock stratégique d’oxygène, a-t-il ordonné.
Kais Saïed a noté qu’il faut accorder de l’intérêt aux autres maladies et à trouver des solutions rapides permettant de dépasser les lacunes et garantir l’approvisionnement en médicaments.